Coupe d’Allemagne: Leipzig qualifié pour les demi-finales

L’attaquant sud-coréen Hwang Hee-chan (haut gauche) marque le 2e but pour Leipzig lors du quart de finale de la Coupe d’Allemagne à domicile contre Wolfsburg, le 3 mars 2021
/ © 2021 AFP

Le RB Leipzig a battu mercredi Wolfsburg 2-0 en quart de finale de la coupe d’Allemagne, dont il devient le favori logique en l’absence du Bayern, tenant du titre éliminé depuis les 16e de finale.

Le vieux briscard danois Yussuf Poulsen a ouvert le score après l’heure de jeu (1-0, 63e), et Hwang-Chan a définitivement libéré les Saxons à la 88e minute (2-0).

Leipzig, qui n’a toujours aucun titre à son palmarès depuis son accession en première division en 2016, reste donc en course pour le doublé cette saison, puisqu’il pointe pour l’instant en deuxième position en Bundesliga, à deux points seulement du Bayern.

Les autres qualifiés pour les demi-finales sont le Borussia Dortmund, vainqueur mardi de Mönchengladbach (1-0) et le Holstein Kiel, l’équipe de D2 qui a éliminé le Bayern en janvier.

Le dernier quart prévu entre Jahn Ratisbonne (D2) et le Werder Brême a été reporté sine die après la détection de huit cas de Covid-19 dans le groupe de Ratisbonne.