L’attaquant de Dortmund Erling Haaland exulte après avoir inscrit un but contre le FC Berlin, le 1er février 2020 à Dortmund
/ © 2020 AFP

Munich, tenant du titre de la coupe d’Allemagne, accueille mercredi Hoffenheim en 8e de finale, alors que ses dauphins en Bundesliga Leipzig et Dortmund joueront en déplacement mardi à Francfort et Brême.

La coupe d’Allemagne se joue sur un seul match, avec prolongation et tirs au but en cas d’égalité.

Le RB Leipzig, qui vient de céder la tête du championnat au Bayern, retourne à Francfort, qui l’a battu 2-0 la semaine dernière pour le compte de la 19e journée. Les hommes de Julian Nagelsmann, champions d’automne en décembre, restent sur deux matches sans victoire et traversent une petite période de doute.

L’an dernier, le RB s’était incliné 3-0 en finale au stade olympique de Berlin contre le Bayern.

Dortmund, qui marche sur l’eau depuis l’arrivée de son buteur Erling Haaland en janvier, se déplace à Brême, un adversaire en perdition en championnat (16e, en position de barragiste), après avoir perdu six de ses sept dernières rencontres).

Le Borussia pour sa part vient de marquer 15 buts en trois matches, dont sept ont été l’œuvre du prodige norvégien de 19 ans Haaland.

Mönchengladbach, l’autre équipe qui fait la course devant en Bundesliga (4e à 3 points), a été éliminé au tour précédent par Dortmund, et profitera de quelques jours de repos.

Les petits Poucets sont deux équipes de Regionalliga, la quatrième division allemande: le SC Verl reçoit l’Union Berlin (D1) et le FC Saarbruck accueille Karlsruhe, une équipe de D2.

Le programme:

Mardi

(18h30) Eintracht FrancortRB Leipzig

FC Kaiserslautern (D3)Fortuna Düsseldorf

(20h45) Schalke 04Hertha Berlin

Werder BrêmeBorussia Dortmund

Mercredi

(18h30)

Bayer LeverkusenVfB Stuttgart (D2)

SC Verl (D4)Union Berlin

(20h45) FC Saarbruck (D4)Karlsruhe (D2)

Bayern MunichTSG Hoffenheim