Coronavirus: Marouane Fellaini sort de l’hôpital après 3 semaines

Marouane Fellaini lors d’un match de la Chinese Super League (CSL) entre le Shandong Luneng et le Beijing Renhe, à Jinan, le 1er mars 2019
/ © 2020 AFP

Le Belge Marouane Fellaini, seul footballeur évoluant dans l’élite chinoise à avoir été testé positif au nouveau coronavirus, est sorti mardi de l’hôpital après y avoir passé trois semaines, a annoncé son club.

“Fellaini a été examiné et estimé guéri, et a pu sortir de l’hôpital aujourd’hui (mardi)”, a annoncé dans un bref communiqué le Shandong Luneng, club de Jinan (est) où l’ancien international de 32 ans est sous contrat depuis un an.

L’ancien d’Everton et de Manchester United va maintenant passer 14 jours en quarantaine, comme le prévoit le protocole en Chine, avant de pouvoir envisager un retour à l’entraînement.

Fellaini, recruté en février 2019 contre 7,2 millions d’euros, a posté des vidéos de lui sur Instagram faisant de l’exercice dans sa chambre alors qu’il était à l’hôpital dans la ville de Jinan.

Dans une mise à jour envoyée mardi sur le réseau social, il a écrit: “Le temps est venu pour moi de remercier du fond du coeur le personnel médical de l’hôpital, leur personnel infirmier ainsi que mon club et son personnel médical pour avoir pris soin de moi avec tant de gentillesse et pour avoir assuré mon confort pendant mon séjour”.

“Le plus dur est derrière moi! Continuons à nous battre, c’est important”, a exhorté Fellaini, qui a inscrit 12 buts et réussi cinq passes décisives en 34 matches lors de sa première saison avec Shandong Luneng.

L’annonce de sa maladie le 22 mars, juste après son retour en Chine, avait brisé les espoirs d’une reprise rapide de la Chinese Super League, le championnat national.

La Chine, d’où est partie la pandémie de Covid-19, a selon les chiffres officiels endigué la propagation du nouveau coronavirus mais les autorités craignent désormais une deuxième vague, venant de cas importés de l’étranger.