Coronavirus: le club de foot de Dijon donne 200.000 euros à des hôpitaux

Les joueurs dijonnais vainqueurs de Toulouse au stade Gaston-Gérard, le 7 mars 2020
/ © 2020 AFP

Le club de football de Dijon (Ligue 1) a fait deux dons de 100.000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l’épidémie de coronavirus.

“Il nous paraissait normal de verser le même montant aux deux établissements” qui font partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, a expliqué jeudi le président du DFCO, Olivier Delcourt.

Le CHU de Dijon a précisé de son côté qu’une partie importante de cette somme serait dédiée “au développement des travaux de recherche menés par l’établissement sur le Covid-19”.

Le club bourguignon avait déjà offert 3.600 croissants et pains au chocolat mardi au personnel soignant du CHU dijonnais, en collaboration avec une boulangerie de la ville. Une opération qui sera renouvelée la semaine prochaine. “D’autres initiatives seront menées dans les prochains jours”, a ajouté le président du club.

D’autres clubs de football professionnel ont fait un geste financier depuis le début de la crise sanitaire, comme le PSG qui a fait don de 100.000 euros au Secours populaire, ou l’Olympique lyonnais qui a apporté un soutien de 300.000 euros à la lutte contre le virus.