Coronavirus: la rencontre de Ligue Europa, Séville FC – AS Rome, à huis clos

Tribunes vides du stade olympique de Rome lors du match de Serie A à huis clos entre la Lazio et Bologne, le 29 février 2020
/ © 2020 AFP

Le match des huitièmes de finale aller de Ligue Europa, Séville FCAS Rome, se jouera à huis clos jeudi (18h55/17h55 GMT) au stade Ramon Sanchez Pizjuan, en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé le club espagnol dans un communiqué publié lundi.

“La mesure a été approuvée par le Conseil inter-territorial du système national de santé, coordonné par le ministère de la Santé et le ministère de la Santé et des Familles”, précise le communiqué, “afin de préserver la sécurité des supporters en contenant la propagation du COVID-19”.

Mardi, un autre match, de Ligue des champions celui-ci, sera également disputé à huis clos sur le territoire espagnol: il opposera en huitièmes de finale retour Valence au club italien de l’Atalanta Bergame (21h00/20h00 GMT) au stade de Mestalla.

Un dernier bilan officiel faisait état lundi soir de 1.204 personnes infectées par le coronavirus et de 28 morts en Espagne.