Coronavirus: des personnalités du foot belge s’unissent au sein des “Souliers du coeur”

Les milieux belges Adnan Januzaj (c) Marouane Fellaini (d) à l’entraînement, à Mogi das Cruzes en Belgique, le 28 juin 2014
/ © 2020 AFP

Une cinquantaine de professionnels du football belge se sont unis au sein du collectif “Souliers du coeur”, dont l’objectif est de “venir en aide de manière très concrète à des associations qui combattent l’épidémie du Covid19”, rapporte vendredi l’agence Belga.

Les internationaux Marouane Fellaini et Adnan Januzaj, le Français d’Anderlecht Adrien Trebel ou encore les entraîneurs Michel Preud’homme et Felice Mazzu, sont parmi les personnalités impliquées dans ce projet lancé par l’agent de joueurs Mogi Bayat.

Jeudi soir, 50.000 euros avaient été récoltés et 13 associations avaient été soutenues.

“Le collectif a déjà pu assurer la livraison de nourriture et de matériel de protection (masques, gels et gants) auprès de différentes associations’, indique le site des “Souliers du coeur”.

“Concrètement, nous avons décidé de soutenir des structures qui agissent au quotidien auprès des sans-abris, des personnes ayant un handicap, des enfants maltraités placés dans des institutions sans oublier évidemment les personnes âgées”, poursuit le site.