Coronavirus: cinq nouveaux joueurs testés positifs à la Sampdoria et à la Fiorentina

Le défenseur gambien de la Sampdoria, Omar Colley (au sol), lors du match de Serie A face à la Juventus, à Gênes, le 18 décembre 2019
/ © 2020 AFP

Cinq footballeurs de Serie A supplémentaires ont été testés positifs au nouveau coronavirus vendredi, quatre à la Sampdoria Gênes et un à la Fiorentina, ont annoncé leurs clubs.

A la Sampdoria, qui avait déjà annoncé un cas positif jeudi avec son attaquant international Manolo Gabbiadini, les joueurs en question sont le défenseur gambien Omar Colley, le milieu de terrain suédois Albin Ekdal, l’attaquant italien Antonino La Gumina et le milieu de terrain norvégien Morten Thorsby. Amedeo Baldari, médecin du club, est également concerné.

“Leur état de santé est bon et ils sont chez eux à Gênes”, a fait savoir le club dans son communiqué. La Sampdoria rappelle également qu’elle a “appliqué immédiatement toutes les procédures prévues”.

Toutes les installations du club sont fermées et les joueurs, les dirigeants, les membres du staff et les employés “potentiellement concernés sont en auto-isolement à domicile”.

“Tout ira bien. Unis, nous y arriverons. Restez à la maison”, conclut le club génois, reprenant plusieurs des mots d’ordre relayés depuis le début de la semaine par le monde du football.

La Fiorentina a ensuite annoncé que son attaquant serbe Dusan Vlahovic (20 ans) était lui aussi touché par la maladie. Le club toscan a précisé qu’il était “asymptomatique” et à l’isolement à son domicile.

Avant les cinq nouveaux cas relevés vendredi, le premier malade signalé en Serie A avait été jeudi Daniele Rugani, défenseur international italien de la Juventus.

L’Italie a enregistré, vendredi, 250 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un nouveau record qui fait grimper le nombre des morts à 1.266, selon un bilan publié par la Protection civile.

L’Italie, le pays le plus touché du monde après la Chine, voit aussi le nombre des personnes contaminées faire un bond sur son territoire : il passe de 15.113 à 17.660, dont 1.328 en soins intensifs.