Copa Libertadores: Gremio et Flamengo se neutralisent en demi-finale aller

Pepe égalise pour l’équipe brésilienne de Gremio face à une autre formation brésilienne, Flamengo, en demies aller de la Copa Libertadores, le 2 octobre 2019 à Porto Alegre

/ © 2019 AFP

Gremio et Flamengo ont fait match nul 1-1 (mi-temps: 0-0) mercredi soir à Porto Alegre lors de la demi-finale aller 100% brésilienne de la Copa Libertadores.

Un but de Pepe à la 88e minute a sauvé Gremio, vainqueur de la compétition en 2017, d’une défaite à domicile contre une équipe de Flamengo bien supérieure et qui a ouvert la marque à la 69e par Bruno Henrique. Trois buts des cariocas ont été annulés après intervention de la VAR.

Le match retour est prévu le 23 octobre au stade Maracana de Rio de Janeiro. En finale, le 23 novembre à Santiago du Chili, le vainqueur de cette double confrontation affrontera celui de l’autre demi-finale opposant deux équipes argentines, River Plate et Boca Juniors.

Mardi, le River Plate de Marcelo Gallardo, tenant du titre, a remporté la première manche par 3 buts à 1. Boca Juniors tentera de renverser la tendance le 22 octobre à la Bombonera.