Copa América: Cavani permet à l’Uruguay d’éviter le Brésil en quarts

L’attaquant uruguayen Edinson Cavani lors du match de la phase de groupes de la Copa América contre le Paraguay, à Rio de Janeiro, le 28 juin 2021
Par Rodrigo ALMONACID / © 2021 AFP

“El Matador” a encore frappé: en marquant lundi contre le Paraguay (1-0), Edinson Cavani a amélioré ses statistiques en sélection et surtout permis à l’Uruguay d’éviter le Brésil, tenant du titre, en quarts de finale de la Copa América.

Grâce au but de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui fait désormais le bonheur de Manchester United, l’Uruguay jouera la Colombie en quarts, samedi à Brasilia, alors que le Paraguay affrontera le Pérou vendredi à Goiânia.

A 34 ans, Cavani passe un très bon début d’été au Brésil, dans la foulée d’une fin de saison réussie chez les “Red Devils”. Il a marqué à la 20e minute, du droit, sur penalty, alors que Luis Suarez, le meilleur buteur de l’histoire de la “Celeste”, était sur le banc des remplaçants.

Sur la pelouse un peu abîmée du stade olympique Nilton Santos, Cavani a donc amélioré son total en sélection: 53 buts, soit 11 de moins que Suárez (64), et sa deuxième réalisation dans cette 47e édition de la Copa América.

“Nous avions besoin de gagner, mais aussi de mieux jouer, je pense qu’on a vu que c’était le cas”, s’est réjoui le sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez.

L’ancien entraîneur de l’AC Milan a aussi expliqué qu’il avait laissé Suarez sur le banc afin que l’attaquant de l’Atletico Madrid se repose en prévision du quart de finale contre la Colombie.