Chelsea: l’entraîneur Sarri “optimiste” sur les chances de retrouver Kanté, blessé

Le milieu français de Chelsea, N’Golo Kanté (g), à la lutte avec le défenseur espagnol de Watford, Kiko Femenia, en Premier League, à Londres, le 5 mai 2019
/ © 2019 AFP

L’entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a déclaré mercredi qu’il était “optimiste” sur les chances de récupérer son milieu N’Golo Kanté, touché aux ischio-jambiers, pour la finale de la Ligue Europa contre Arsenal, mercredi prochain à Bakou.

“Bien sûr, nous essayons de le remettre sur pied. Il s’est entraîné hier (mardi) avec le groupe, donc nous sommes optimistes sur le fait qu’il sera rétabli pour la finale”, a déclaré le technicien italien.

L’international français, l’un des joueurs les plus utilisés, s’est blessé le 5 mai lors d’un match de Championnat contre Watford. Dans la foulée, Sarri avait regretté publiquement de l’avoir pas “laissé au repos”.

Kanté a raté deux matches, dont la demi-finale retour contre l’Eintracht Francfort (1-1 a.p., 4-3 aux t.a.b.) qui a envoyé les Blues en finale de C3.

Son retour serait une bonne nouvelle pour l’équipe de France, puisque l’ancien Caennais (28 ans) figure parmi la liste de 24 joueurs annoncée mardi par Didier Deschamps pour les deux matches de juin comptant pour les éliminatoires de l’Euro-2020 en Turquie et en Andorre, et l’amical face à la Bolivie.