“Cavani est un grand joueur”, assure le président de l’Atlético Madrid

L’attaquant uruguayen du Paris-SG, Edinson Cavani (g), lors du match de Ligue 1 face à Monaco, au Parc des Princes, le 12 janvier 2020
/ © 2020 AFP

“J’aimerais voir tous les grands joueurs à l’Atlético et (Edinson) Cavani est un grand joueur”, a déclaré le président de l’Atlético Madrid Enrique Cerezo jeudi, au milieu de négociations entre le Paris Saint-Germain et les “Colchoneros” pour un transfert de l’attaquant uruguayen.

Le président du club madrilène, présent à Leon (nord-ouest de l’Espagne) avant le match de l’Atlético contre le club local du CD Leonesa (D3) en 16es de finale de la Coupe du roi jeudi soir (21h00), a laissé entendre devant la presse que les négociations se poursuivent, à quelques jours de la fermeture du mercato d’hiver le 31 janvier prochain.

“Je ne sais pas, j’imagine qu’ils continuent à négocier et qu’on ne saura rien avant le dernier jour”, a ajouté Cerezo, qui n’a pas voulu s’étendre sur le sujet.

Confronté à la concurrence de Kylian Mbappé, Neymar ou Angel Di Maria, et relégué sur le banc depuis l’arrivée de Mauro Icardi, le buteur de bientôt 33 ans n’a participé qu’à quatorze rencontres cette saison, pour un total de cinq buts.

Edinson Cavani “a demandé à partir”, a soufflé le dirigeant brésilien du PSG Leonardo en zone mixte, mardi. “On étudie la situation. C’est vrai aussi qu’on a eu une proposition de l’Atlético Madrid, mais on ne l’a pas retenue”, a-t-il déclaré.

D’après la presse espagnole, les “Colchoneros” ont formulé une offre de 15 millions d’euros pour attirer le “Matador”, après que le PSG a refusé une première offre de 10 millions d’euros.

“Je pense qu’il y a de fortes chances qu’il aille à l’Atlético”, au mercato de janvier ou “en juin”, a confié Luis Cavani, le père du joueur, à la chaîne de télévision espagnole La Sexta dans la nuit de mardi à mercredi.

“S’il reçoit le feu vert pour s’en aller demain et que l’Atlético le veut toujours, je pense qu’il y signera”, a ajouté le père du meilleur buteur de l’histoire du PSG (198 buts depuis 2013), dont le contrat expire à la fin de la saison.