C4: Rennes s’impose sans briller 2-1 contre Mura

Gaëtan Laborde vient de marquer le be but de la victoire rennaise sur le paelouse des Slovèes de Mura à Maribor, le 21 octobre 2021
/ © 2021 AFP

Le Stade rennais a pris la tête de son groupe de Ligue Europa Conférence en s’imposant sans briller 2-1 contre des Slovènes du NS Mura sans complexe jeudi à Maribor.

Après leur match nul contre Tottenham (2-2) et leur victoire sur le terrain du Vitesse Arnhem (2-1), les hommes de Bruno Genesio se retrouvent même seuls en tête grâce à la surprenante défaite des Spurs à Arnhem (1-0).

L’entraîneur rennais avait mis ses troupes en garde contre tout excès de confiance face à une toute petite équipe (moins de 3 millions d’euros de budget hors recettes européennes), obligée de jouer sur le terrain de son rival local faute d’un stade homologué à domicile.

Vite lancés à l’attaque, avec une tête du capitaine Hamari Traoré sur la transversale dès la 6e minute, les Rennais ont ouvert le score au bout d’un gros quart d’heure de domination sur un penalty obtenu et transformé d’un contre-pied parfait par Serhou Guirassy (0-1, 16e).

Mais comme souvent cette saison, les Rouge et Noir ont été vite repris: idéalement servi dans l’axe et complètement oublié par la défense rennaise, Mitja Lotric a trompé Gomis d’une frappe piquée (1-1, 20e).

Sonnés, les Rennais ont commencé à manquer d’huile dans les rouages, mais Gaëtan Laborde, la bonne pioche de la fin du mercato rennais, a redonné l’avantage aux siens en reprenant une frappe de Baptiste Santamaria repoussée par le gardien Matko Obradovic (1-2, 41e).

Les Rennais ont failli se faire punir une nouvelle fois dans les minutes suivantes sur une frappe de Žiga Kous après une très mauvaise relance du gardien Alfred Gomis (43e).

Malgré une possession à 65% rennaise, la seconde période a été équilibrée, les hommes de Bruno Genesio manquant de tranchant à l’attaque (27 tirs dont 8 cadrés) tandis que les Slovènes n’ont jamais cessé de tenter leur chance, en vain.