C4: Kane pas dans le groupe de Tottenham pour le barrage aller

Le buteur de Tottenham Harry Kane, lors d’un match de son équipe à Leicester en championnat, le 23 mai 2021
/ © 2021 AFP

L’attaquant-star de Tottenham Harry Kane, donné partant dans la presse, n’est pas dans le groupe parti au Portugal mercredi pour affronter Paços Ferreira en barrage aller de Ligue Europa Conférence (C4).

En début de semaine, l’international anglais de 28 ans figurait pourtant dans le groupe de 25 joueurs inscrits pour cette rencontre mais il n’a pas fait le déplacement mercredi.

Harry Kane, à qui il reste encore trois ans de contrat avec les Spurs, n’a rejoint l’équipe première que mardi après une période d’isolement la semaine dernière due à son retour tardif de vacances.

Jugé inapte, il n’a pas participé au premier match de Premier League des siens cette saison, une victoire contre le champion en titre Manchester City (1-0).

La presse britannique a rapporté mercredi que Kane était en colère contre le président de Tottenham Daniel Levy, qui n’aurait pas honoré sa promesse de le laisser partir si le club londonien ne remportait pas de trophée ou terminait hors du top 4 la saison dernière.

Manchester City, de son côté, souhaite vivement recruter l’international anglais et aurait transmis à Tottenham une offre de 100 millions de livres (environ 117 M EUR) en juin.

Les Spurs affrontent jeudi Paços Ferreira en barrage aller de la Ligue Europa Conférence, nouvelle compétition de l’UEFA un cran au-dessous de la Ligue Europa, avec pour ambition de se qualifier pour la phase de groupes.