C3: trop maladroit, Arsenal finit dos à dos avec le Slavia Prague

Le défenseur du Slavia Prague, Tomas Holes (g) égalise dans le temps additionnel (1-1) contre Arsenal, lors de leur quart de finale aller de la Ligue Europa, le 8 avril 2021 à l’Emirates Stadium à Londres
/ © 2021 AFP

Trop maladroit, Arsenal a concédé un match nul (1-1) dans le temps additionnel contre le Slavia Prague, jeudi, en quart de finale aller de Ligue Europa, qui entame un peu ses chances de qualification.

Les Gunners pensaient avoir fait le plus dur par un but tardif du remplaçant Nicolas Pépé (1-0, 86e), mais les Tchèques se sont révoltés et ont arraché l’égalisation sur une tête de Tomas Holes, aidé par les mains pas assez fermes de Bernd Leno (1-1, 90+4).

Mikel Arteta pouvait fait une nouvelle fois grise mine après ce résultat, alors que son équipe a eu les occasions pour l’emporter et assez largement.

Willian a vu son coup-franc direct repoussé par le poteau (49e), alors qu’Alexandre Lacazette, après une interception dans son camp et avoir traversé la moitié de terrain adverse, a envoyé son ballon piqué sur la transversale (62e).

En première période, c’est Bukayo Saka qui s’était présenté seul face au gardien mais avait totalement raté le cadre en ouvrant beaucoup trop son pied gauche, juste avant la demi-heure de jeu.

Pépé, rentré en jeu quelques minutes avant, et bien servi par Pierre-Emerick Aubameyang, entré en même temps que lui, avait remporté son face-à-face avec le gardien.

Mais sur un corner obtenu par une frappe de Lukas Provod détourné par Leno sur son poteau, le défenseur tchèque Holes s’est jeté au deuxième poteau et le gardien allemand n’a pu faire mieux que détourner le ballon dans le haut de ses filets.

Arsenal pourra toujours se dire qu’il a fait mieux que Leicester et les Rangers, battus (2-0) chez eux au retour et éliminés lors des deux tours précédents par le Slavia, mais il faudra quand même cravacher pour arracher sa place dans le dernier carré la semaine prochaine.