C3: Lyon se rapproche des quarts à Porto, le Bétis s’en éloigne, défait à domicile

La joie du milieu de terrain brésilien de Lyon, Lucas Paqueta, après avoir ouvert le score contre Porto, lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa, le 9 mars 2022 au Stade du Dragon
/ © 2022 AFP

L’Olympique lyonnais s’est rapproché des quarts de finale de la Ligue Europa en l’emportant sur la pelouse du FC Porto (1-0), tandis que le Betis Séville de Nabil Fekir a été battu à domicile par Francfort (2-1) lors des 8e de finale aller.

Les Lyonnais peuvent remercier la VAR, qui a validé l’unique but de la rencontre de l’attaquant brésilien Lucas Paqueta (59e), et surtout refusé le but égalisateur et un penalty pour le FC Porto.

Les Portugais ont eu de nombreuses autres occasions en début de rencontre bien arrêtées par le gardien lyonnais Anthony Lopes.

Nabil Fekir a entretenu l’espoir pour le Betis Seville en trompant Kévin Trapp (29e), le gardien de Francfort, mais n’a pas pu empêcher la défaite des Verdiblancos.

Le Eintracht Francfort s’est reposé sur ses individualités avec le Serbe Filip Kostic, buteur sur un magnifique centre tir (14e), puis le Japonais Daichi Kamada, servi en retrait par le milieu de terrain Jesper Lindstrom (31e).

Les 8e de finale retour auront lieu la semaine prochaine.

. Mercredi 9 mars

Porto (POR)Lyon (FRA) : 0-1

Betis Séville (ESP)Eintracht Francfort (GER) : 2-1

. Jeudi 10 mars

(18h45) Séville FC (ESP)West Ham (ENG)

(21h00) Glasgow Rangers (SCO)Etoile rouge de Belgrade (SRB)

Sporting Braga (POR)Monaco (FRA)

Atalanta Bergame (ITA)Bayer Leverkusen (GER)

FC Barcelone (ESP)Galatasaray (TUR)

Match annulé:

RB Leipzig (GER)Spartak Moscou (RUS)

Le RB Leipzig est directement qualifié pour les quarts de finale.

Matches retour prévus le 17 mars.