C1: Zidane avec Hazard et Ramos, Tuchel remplace Pulisic par Havertz

L’attaquant belge du Real Madrid, Eden Hazard, lors d’un match de Liga contre le Real Betis, à Valdebebas, le 24 avril 2021
/ © 2021 AFP

Absents à l’aller, l’ailier belge Eden Hazard, ancien des “Blues”, et le capitaine Sergio Ramos font leur retour dans le onze du Real Madrid en demi-finale retour de C1 mercredi (21h00) contre Chelsea, qui débutera avec Kai Havertz à la place du buteur de l’aller, Christian Pulisic.

D’après les compositions dévoilées par l’UEFA, Hazard, indisponible une bonne partie de la saison pour cause de blessures, va faire son grand retour à Stamford Bridge deux ans après l’avoir quitté, pour tenter de qualifier le Real Madrid pour la finale de C1 à Istanbul le 29 mai.

Il sera accompagné de Karim Benzema et de Vinicius (qui jouera certainement dans le couloir droit) sur le front de l’attaque merengue, tandis qu’ils auront le traditionnel trio Toni KroosLuka Modric Casemiro derrière eux.

En défense, Zidane a visiblement décidé de revenir à un rideau à quatre après l’expérience à trois défenseurs centraux à l’aller : Sergio Ramos sera capitaine et titulaire, et sera flanqué de Nacho, Eder Militao, et de l’arrière gauche français Ferland Mendy, revenu comme Ramos d’une blessure au mollet gauche.

A moins que “Zizou” ne réserve une surprise: il pourrait redessiner une défense à trois centraux, et faire évoluer le jeune Brésilien Vinicius à un poste inhabituel de piston droit, avec Mendy sur l’aile gauche, et Hazard et Benzema devant.

Côté Chelsea, Thomas Tuchel a décidé de faire confiance aux hommes qui ont fait douter le Real Madrid chez lui il y a une semaine à l’aller, à une exception près: il fera débuter Kai Havertz à la place du buteur du match aller pour les “Blues”, Christian Pulisic.

Hormis cet unique ajustement, Tuchel a décidé de renouveler l’expérience de la défense à trois centraux qui fonctionne si bien depuis le début de l’année 2021.

Le onze de Chelsea :

MendyRüdiger, Thiago Silva, ChristensenChilwell, Jorginho, Kanté, Azpilicueta (cap.)Mount, Werner, Havertz.

Entraîneur : Thomas Tuchel

Le onze du Real Madrid :

CourtoisNacho, Ramos (cap.), Militao, MendyKroos, Casemiro, ModricVinicius, Benzema, Hazard.

Entraîneur : Zinédine Zidane (FRA)

Arbitre : Daniele Orsato (ITA)