C1: victoire à l’arraché de l’Atlético contre Salzbourg

L’attaquant portugais de l’Atlético de Madrid, Joao Felix (2e d), auteur d’un doublé lors du match de groupes de la Ligue des champions face à Salzbourg, à Madrid, le 27 octobre 2020
/ © 2020 AFP

L’Atlético Madrid, humilié (4-0) par le Bayern lors de la première journée à Munich, s’est quelque peu rassuré en s’imposant non sans difficulté contre Salzbourg (3-2) à domicile, mardi lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le jeune prodige portugais Joao Felix a évité une nouvelle déconvenue aux siens en marquant le but de la victoire à cinq minutes de la fin, signant au passage un précieux doublé.

L’Atlético a ouvert la marque à la demi-heure de jeu par le milieu Marcos Llorente, d’un tir du gauche à ras de terre à l’entrée de la surface (29e).

Salzbourg a égalisé 10 minutes plus tard par son milieu de terrain hongrois Dominik Szoboszlai, qui a trompé Jan Oblak, le gardien slovène de l’Atlético, d’une belle frappe sans contrôle de l’extérieur du pied droit (40e).

Deux minutes à peine après la reprise, Salzbourg a pris l’avantage au score sur un centre à ras de terre d’Andreas Ulmer côté gauche pour l’attaquant allemand Mergim Berisha au second poteau, qui a marqué malgré le retour du Brésilien Felipe (47e).

Mais cinq minutes plus tard les Madrilènes ont égalisé par Joao Felix, à la conclusion d’un beau mouvement à la limite du hors-jeu avec l’Argentin Angel Correa (52e).

Le prodige portugais a finalement offert la victoire à l’Atlético d’un tir dans la surface au terme d’une action confuse et au milieu d’une forêt de jambes (85e).

Cette victoire permet à l’équipe de Diego Simeone de prendre la 2e place du groupe A, à trois points derrière le Bayern mais avec deux longueurs d’avance sur le Lokomotiv Moscou et Salzbourg.

Lors de la troisième journée, mardi 3 novembre, l’Atlético se déplacera à Moscou chez le Lokomotiv, battu (2-1) à domicile par le Bayern qui jouera lui le même jour à Salzbourg.