C1: Thiago Alcantara d’entrée pour Liverpool, Sanchez préféré à Dzeko à l’Inter

Le milieu de terrain espagnol de Liverpool Thiago Alcantara (c) à l’entraînement, le 7 mars 2022 à Liverpool
/ © 2022 AFP

Le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara sera présent dès le coup d’envoi pour Liverpool, mercredi, lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Inter Milan, où Alexis Sanchez a été préféré à Edin Dzeko en attaque.

Avec 2 buts de retard à remonter après la défaite 2-0 chez eux, les Italiens semblent miser sur davantage de vitesse pour essayer de renverser la vapeur à Anfield Road.

Toujours privé de Nicolo Barella, son meneur de jeu suspendu, l’entraîneur n’a pas fait d’autre changement à une équipe qui avait bousculé les Reds mais qui avait été punie pour son manque de réalisme.

Du côté des Reds, on a bien conscience que l’abrogation de la règle du but à l’extérieur rend l’avantage moins robuste qu’il en a l’air.

Klopp a choisi de relancer immédiatement Alcantara qui s’était blessé lors de l’échauffement de la finale de la Coupe de la Ligue, il y a dix jours.

De même, le défenseur central Joël Matip, forfait contre West Ham, revient aux côtés de Virgil van Dijk, promu capitaine en l’absence de Jordan Henderson.

En attaque, malgré ses belles prestations récentes, Luis Diaz cède sa place sur la gauche à Sadio Mané, après le retour de Diogo Jota comme titulaire dans l’axe de l’attaque.

Liverpool: AlissonAlexander-Arnold, Matip, Van Dijk (cap), RobertsonJones, Fabinho, Thiago AlcantaraSalah, Jota, Mané

Entraîneur: Jürgen Klopp (GER)

Inter Milan: Handanovic (cap.)Skriniar, De Vrij, BastoniDumfries, Vidal, Brozovic, Calhanoglu, PerisicMartinez, Sanchez

Entraîneur: Simone Inzaghi (ITA)

Arbitre: Antonio Mateu Lahoz (ESP)