C1: Sancho sur le banc à Dortmund pour la répétition générale avant le PSG

Le milieu anglais de Dortmund, Jadon Sancho (g), lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Paris-SG, à Dortmund, le 18 février 2020
/ © 2020 AFP

Jadon Sancho, l’animateur de l’attaque de Dortmund, était remplaçant samedi pour le dernier match du Borussia à Mönchengladbach avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Paris SG mercredi.

A la surprise générale, Favre a laissé sur le banc sa pépite anglaise de 19 ans, l’homme aux 14 buts et 15 passes décisives cette saison, qui avait fortement bousculé la défense parisienne au match aller (2-1 pour Dortmund).

“Il a pris un coup de froid, il n’était pas très bien cette semaine, a expliqué l’entraîneur Lucien Favre au micro de Sky avant la rencontre, il est venu me voir hier pour me dire qu’il ne se sentait pas de débuter le match aujourd’hui. Mais je peux le faire entrer en cours de jeu, naturellement”.

Interrogé pour savoir si Sancho serait disponible mercredi en Ligue des champions, Favre a répondu: “Bien sûr, bien sûr”.

Pour le reste, la formation était probablement très proche de celle qui affrontera Paris, avec Erling Haaland, auteur du doublé contre Paris, à la pointe de l’attaque, et le solide Emre Can devant la défense pour stabiliser le milieu de terrain.

Le match à Mönchengladbach est décisif pour Dortmund, troisième à quatre points du leader Munich. Le BVB se retrouverait quasiment hors course pour le titre en cas de défaite, si le Bayern bat dimanche à domicile le modeste Augsbourg comme le voudrait la logique.