C1: Rennes innove en défense, Giroud et Kanté sur le banc de Chelsea

Le défenseur de Rennes, Gerzino Nyamsi, lors d’un match de Ligue 1 à domicile contre Guingamp, le 12 mai 2019
/ © 2020 AFP

Plusieurs forfaits ont poussé l’entraîneur de Rennes Julien Stéphan à relancer Gerzino Nyamsi en défense centrale pour la 4e journée de Ligue des champions face à Chelsea, dont les Bleus Olivier Giroud et N’Golo Kanté débuteront sur le banc.

L’international marocain Nayef Aguerd, seul Rennais titulaire pour tous les matches du club breton depuis le début de la saison, est indisponible et l’Italien Daniele Rugani, arrivé début octobre pour pallier ces absences, est blessé. C’est donc Nyamsi, 23 ans, handicapé par plusieurs blessures cette année et absent des terrains depuis janvier, qui sera chargé d’épauler le capitaine Damien Da Silva dans l’axe.

Au milieu de terrain, le trio Camavinga-Nzonzi-Bourigeaud, excellent en début de saison, est reformé pour la première fois depuis octobre.

A l’attaque, Serhou Guirassy, en grand manque de réussite depuis des semaines, reste à la pointe, tandis que M’Baye Niang, qui a fait un discret retour à la compétition à la fin du match contre Bordeaux vendredi (défaite 1-0), est remplaçant et que Martin Terrier, transparent vendredi, ne figure pas dans le groupe.

Du côté de Chelsea, Thiago Silva, ménagé samedi en championnat pour lui permettre de digérer le décalage horaire à son retour de sélection, reprend sa place en défense.

En revanche, N’Golo Kanté et Olivier Giroud sont remplaçants. Alors que l’attaquant français a de nouveau évoqué la possibilité d’un départ en janvier pour trouver du temps de jeu avant l’Euro, l’entraîneur Frank Lampard avait assuré lundi qu’il était “important”.

Rennes: A. GomisH. Traoré, Da Silva (cap.), Nyamsi, TruffertBourigeaud, Nzonzi, CamavingaLéa-Siliki, Guirassy, Doku

Entraîneur: Julien Stéphan (FRA)

Chelsea: MendyAzpilicueta (cap.), Zouma, Thiago Silva, ChilwellJorginho, KovacicHudson-Odoi, Mount, WernerAbraham

Entraîneur: Frank Lampard (ENG)

Arbitre: Björn Kuipers (NED)