C1: PSG-Manchester City le 28 avril, Real-Chelsea la veille

La joie des Parisiens Danilo et Colin Dagba après la qualification en demi-finales de la Ligue des champions, le 13 avril 2021 au Parc des Princes
/ © 2021 AFP

La demi-finale aller de Ligue des champions entre le Paris SG et Manchester City a été programmée le mercredi 28 avril (21h00), le lendemain de la confrontation entre le Real Madrid de Zinédine Zidane et le Chelsea de Thomas Tuchel, a annoncé jeudi l’UEFA.

Le tirage était connu depuis le 19 mars, restait à définir les dates: c’est chose faite avec cette programmation qui promet un enchaînement périlleux au PSG qui affrontera les Citizens deux fois en l’espace de six jours.

Après le match aller le 28 avril au Parc des princes, les Parisiens se rendront sur le terrain de City le 4 mai, une double confrontation entrecoupée par la difficile réception en Ligue 1 de Lens, actuel 5e du classement.

Pour l’équipe de Mauricio Pochettino, il s’agira de faire mieux que celle de Laurent Blanc, qui avait chuté face aux Sky Blues en 2016 en quarts de finale (2-2, 1-0), avec l’objectif de hisser le PSG en finale pour la deuxième année d’affilée.

Côté Real, Zidane briguera une quatrième finale en cinq participations à la C1 sur le banc de la “Maison blanche”, avec le léger désavantage de recevoir lors du match aller le 27 avril dans son modeste stade Alfredo-Di-Stéfano, situé dans le centre d’entraînement merengue, en raison des travaux du stade Santiago-Bernabeu.

Chelsea accueillera les Madrilènes au match retour le 5 mai à Stamford Bridge. Tuchel peut espérer s’offrir une deuxième finale consécutive après celle perdue l’été dernier face au Bayern Munich sur le banc du Paris SG (1-0).

La finale est programmée le 29 mai à Istanbul (Turquie), au stade olympique Atatürk.

Le programme des demi-finales aller (en heures françaises):

Mardi 27 avril:

(21h00) Real MadridChelsea

Mercredi 28 avril:

(21h00) Paris SGManchester City

Le programme des demi-finales retour (en heures françaises):

Mardi 4 mai:

(21h00) Manchester CityParis SG

Mercredi 5 mai:

(21h00) ChelseaReal Madrid