C1: pluie de penalties et match nul entre Séville et Salzbourg

Le Croate Ivan Rakitic transforme un penalty pour Séville face aux Autrichiens de Salzbourg en Espagne, le 14 septembre 2021
/ © 2021 AFP

Favori du groupe de Lille, Séville n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 à domicile mardi face à Salzbourg lors de la 1re journée de Ligue des champions, dans une rencontre marquée par quatre penalties et une expulsion.

Les quatre ont été sifflés dans les 45 premières minutes, dont trois pour le visiteur autrichien pour des fautes grossières sur le même attaquant allemand Karim Adeyemi. Mais Salzbourg en a manqué deux et peut avoir des regrets.

Adeyemi lui-même a d’abord raté le cadre (13e) puis le deuxième a été transformé par Luka Sucic après une poussette superflue de Jesus Navas (0-1, 21e).

Le gardien sévillan Yassine Bounou a provoqué un deuxième face-à-face avec le même Sucic, avant d’être sauvé par son poteau gauche.

Juste avant la pause, le Croate Ivan Rakitic a transformé le quatrième penalty du match (1-1, 42e), un soulagement pas illogique au vu du jeu déployé jusqu’à lors par les Andalous.

Dominateurs dans la construction pendant la première période, les joueurs de Julen Lopetegui sont revenus du vestiaire avec les mêmes intentions, avant que leur attaquant marocain Youssef En-Nesyri ne les sorte du match en recevant un deuxième carton jaune (50e) pour une simulation bien trop évidente.

Réduits à dix, nerveux, les joueurs du FC Séville ont été difficulté pendant tout le deuxième acte face à la jeune équipe autrichienne aux incursions fulgurantes.

Le club, six fois vainqueur de la C3 mais qui n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale de C1, peut s’estimer heureux de quitter le stade Sanchez-Pizjuan avec le point du match nul.