C1: Nübel (Monaco) incertain contre le Shakhtar Donetsk

Alexander Nübel, alors sous le maillot du Bayern, avant d’affronter la Lazio Rome, le 17 mars 2021 à Munich
/ © 2021 AFP

Le gardien de but de Monaco, Alexander Nübel, absent de l’entraînement de son équipe lundi en raison de “problèmes gastriques”, selon Niko Kovac en conférence de presse, est incertain pour la réception du Shakhtar Donetsk mardi soir.

“Il a quelques problèmes gastriques et ne se sent pas très bien”, a indiqué lundi Niko Kovac à propos de son gardien de but Alexander Nübel, précisant qu’il n’a pas “participé à l’entraînement”.

“On verra demain” pour sa participation, a-t-il encore précisé.

Si l’Allemand devait déclarer forfait, son remplaçant serait le Polonais Radoslaw Majecki, 21 ans, puisque Benjamin Lecomte, titulaire la saison dernière, et blessé à une cuisse début juillet, en début de préparation, ne fait pas partie de la liste fournie par le club à l’UEFA.

D’autre part, Kovac a annoncé que Wissam Ben Yedder et Benoît Badiashile, qui n’avaient pas débuté la rencontre à Lorient (0-1) vendredi dernier, “vont débuter parce qu’ils sont très importants”.

Enfin, si le Russe de Monaco Aleksandr Golovin est très incertain suite à un coup pris en Bretagne, Roberto De Zerbi, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk, a indiqué tout son groupe était opérationnel, dont Pedrinho, absent contre les Belges de Genk au 3e tour préliminaire de la compétition.

“Tout le monde peut jouer, il n’y a aucun blessé”, a assuré l’entraîneur italien.

Mardi soir (21H00), Monaco reçoit l’équipe ukrainienne du Shakhtar Donetsk en barrages aller de la Ligue des champions.