C1: Neymar remplaçant avec le PSG face au Real, annonce Al-Khelaïfi

Neymar salué à l’entraînement par le président qatari du PSG Nasser Al-Khelaifi, au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye le 14 février 2022, à la veille du 8e de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid
/ © 2022 AFP

Neymar, de retour de blessure, “sera sur le banc” du Paris SG au coup d’envoi du match contre le Real Madrid mardi (21h00) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, a annoncé le président parisien Nasser Al-Khelaïfi au micro de Canal+.

Interrogé par la chaîne cryptée avant la rencontre, le patron du club parisien a dévoilé que la star brésilienne “va mieux”, mais qu'”aujourd’hui, il sera sur le banc”, dans une interview dont un extrait a été diffusé à trois heures du coup d’envoi.

“Mais il se sent beaucoup mieux”, a poursuivi le dirigeant qatarien.

Neymar a subi une entorse de la cheville gauche le 28 novembre à Saint-Etienne (3-1), et n’a toujours pas repris la compétition depuis.

Le Brésilien fait partie du groupe du PSG pour ce choc de C1 mardi, une première depuis sa blessure.

“Neymar va bien, il est en confiance. Si on le voit sur le terrain, il va se donner à fond”, avait assuré lundi le capitaine parisien Marquinhos.

En l’absence de “Ney” au coup d’envoi, l’attaque parisienne devrait logiquement être composée de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

L’entraîneur Mauricio Pochettino dispose d’un groupe au grand complet, à l’exception de l’ancien capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, touché au mollet droit depuis fin janvier.