C1: Neymar de retour dans le groupe du PSG pour défier le Real

Neymar salué à l’entraînement par le président qatari du PSG Nasser Al-Khelaifi, au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye le 14 février 2022, à la veille du 8e de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid
/ © 2022 AFP

L’attaquant brésilien Neymar, de retour après une entorse de la cheville gauche, a réintégré le groupe du Paris SG pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid mardi (21h00), a indiqué son club.

La présence de la superstar au Parc des Princes était attendue, puisque son nom n’est pas apparu dans le communiqué médical du PSG, publié lundi, qui a seulement fait état de la blessure de Sergio Ramos.

Il s’agit de sa première convocation avec le groupe parisien en plus de deux mois. “Ney” s’était blessé le 28 novembre à Saint-Etienne (3-1), en Championnat.

“Neymar va bien, il est en confiance. Si on le voit sur le terrain, il va se donner à fond”, a assuré lundi le capitaine parisien Marquinhos.

L’ancien Barcelonais, en manque de rythme, risque néanmoins de débuter sur le banc au coup d’envoi de ce choc européen face au club le plus titré de la compétition (13 fois).

En attaque devraient débuter Lionel Messi, Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

L’entraîneur Mauricio Pochettino dispose d’un groupe au grand complet, à l’exception de Ramos, touché au mollet droit depuis fin janvier.

L’ancien capitaine du Real, qui a joué 671 matches avec le maillot blanc entre 2005 et 2021, poursuit son “entraînement individuel”, a indiqué le PSG.

Le club a précisé que le défenseur espagnol, en proie à des problèmes physiques récurrents depuis plusieurs mois, serait également absent à Nantes samedi, en Ligue 1.