C1: Neymar de retour comme titulaire pour le PSG, contre Leipzig (UEFA)

L’attaquant brésilien du Paris-SG, Neymar, lors du match de Ligue 1 à Monaco, le 20 novembre 2020
/ © 2020 AFP

L’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a aligné Neymar comme titulaire pour la première fois en un mois, mardi (21h00) pour le match crucial face au RB Leipzig en Ligue des champions, selon la composition fournie par l’UEFA.

Le Brésilien, blessé aux adducteurs le 28 octobre dernier, a fait son retour à Monaco vendredi (défaite 3-2), mais en étant remplaçant au coup d’envoi.

“Ney” forme avec Kylian Mbappé et Angel di Maria une attaque trois étoiles pour cette “finale” en vue de la qualification pour les huitièmes, que le PSG, battu deux fois lors des trois premières journées, a interdiction de perdre.

Pressenti sur le terrain au coup d’envoi, l’attaquant italien Moise Kean est remplaçant, victime du choix tactique de Tuchel d’opter pour le 4-3-3 plutôt que le 4-4-2.

Le milieu Marco Verratti, s’il est de retour sur la feuille de match après s’être blessé à un genou en octobre, débute sur le banc.

En l’absence de Presnel Kimpembe, suspendu, Abdou Diallo occupe son poste en défense centrale, aux côtés du capitaine Marquinhos.

Le jeune Néerlandais Mitchel Bakker démarre comme latéral gauche, à la place de Layvin Kurzawa.

En tout, Tuchel a effectué cinq changements par rapport au onze qui a démarré à Leipzig le 4 novembre dernier lors de la défaite 2-1.

Composition des équipes:

Paris SG: NavasFlorenzi, Marquinhos, Diallo, BakkerHerrera, Danilo, ParedesDi Maria, Mbappé, Neymar

RB Leipzig: GulacsiMukiele, Konaté, Upamecano, AngelinoSabitzer, Haidara, ForsbergNkunku, Poulsen, Olmo

Arbitre: Danny Makkelie (NED)