C1: Neuer de retour dans les buts du Bayern contre Salzbourg

Le gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer, lors du match de la 8e journée de Bundesliga, le 17 octobre 2021 sur la pelouse du Bayer Leverkusen
/ © 2022 AFP

Manuel Neuer, opéré du genou début février, retrouvera sa place mardi soir dans les buts du Bayern en 8e de finale retour de Ligue des champions à Munich contre Salzbourg (aller 1-1), a annoncé lundi l’entraîneur Julian Nagelsmann.

“Manu va pouvoir jouer, s’il ne se passe rien cette nuit”, a dit le technicien bavarois. “Nous nous en réjouissons tous. Chacun sait à quel point son rôle est important”, a-t-il ajouté.

“Ulle (son remplaçant Sven Ulreich, Ndlr) a été bon, mais il comprend que nous fassions maintenant le changement”, a poursuivi Nagelsmann.

Thomas Müller, qui a assuré l’intérim comme capitaine pendant l’absence de Neuer, a lui aussi justifié le retour du champion du monde 2014 dans les buts: “Sven a été excellent dans les buts, il a fait de super arrêts et avait un formidable état d’esprit”, a d’abord dit Müller.

“Mais évidemment, lorsque Manuel joue, ça change l’état d’esprit de l’adversaire. Et avec Manu, nous pouvons toujours espérer qu’il arrête des ballons inarrêtables”, a dit l’attaquant lors de la conférence de presse de veille de match.