C1: Monaco, le Shakhtar et Benfica entrent en piste au 3e tour préliminaire

Les Monégasques en championnat de France face au Stade Rennais à Louis II, le 16 mai 2021
/ © 2021 AFP

Habitués de la Ligue des champions, Monaco et le Shakhtar Donetsk entrent en lice mardi au troisième tour préliminaire de la C1 et seront imités le lendemain par le Benfica puis le Slavia Prague.

Doubles vainqueurs du Real Madrid en phase de poules de l’édition précédente, les Ukrainiens entament leur campagne en Belgique mardi soir (20h00), sur le terrain de Genk.

Et en vertu du tirage au sort effectué lundi à Nyon, le Shakhtar sait désormais qu’en cas de succès dans cette double confrontation (match retour mardi 10 août), il défiera en barrages l’AS Monaco ou bien le Sparta Prague, opposés mardi en République tchèque (19h00).

La soirée de mardi sera aussi marquée par le duel, a priori déséquilibré, entre l’Olympiakos Le Pirée et les Bulgares de Ludogorets.

Aux Pays-Bas, le PSV recevra le FC Midtjylland, affaibli par l’absence de trois joueurs positifs au Covid-19. Les Néerlandais partent favoris après avoir éliminé Galatasaray au deuxième tour.

Mercredi, le double vainqueur de la C1 Benfica (1961 et 1962) lancera sa campagne européenne en Russie, face au Spartak Moscou.

Invité surprise des quarts de finale de la Ligue Europa la saison dernière, le Slavia Prague commencera aussi par un déplacement: les Tchèques affronteront les Hongrois de Ferencvaros.

Les matches retour sont programmés le 10 août.

Programme des matches aller du troisième tour de la Ligue des champions, qui sera disputé les mardi 3 août et mercredi 4 août:

Mardi 3 août (heure de Paris, GMT+2)

(19h00) Malmö (SWE)Glasgow Rangers (SCO)

Sparta Prague (CZE)Monaco (FRA)

(20h00) CFR Cluj (ROM)Young Boys (SUI)

PSV Eindhoven (NED)Midtjylland (DEN)

Genk (BEL)Shakhtar Donetsk (UKR)

(21h00) Olympiakos (GRE)Ludogorets (BUL)

Etoile rouge de Belgrade (SRB)FC Sheriff Tiraspol(MDA)

Mercredi 4 août

(19h00) Spartak Moscou (RUS)Benfica (POR)

(20h00) Dinamo Zagreb (CRO)Legia Varsovie (POL)

Ferencváros (HUN)Slavia Prague (CZE)

/bds/dga/jed/bk