C1: Marquinhos et Paul Pogba remplaçants pour PSG-Manchester United

Le défenseur et capitaine du Paris-SG, le Brésilien Marquinhos, à son arrivée pour une séance d’entraînement à Saint-Germain-en-Laye, le 19 octobre 2020
/ © 2020 AFP

L’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a choisi de laisser sur le banc son capitaine Marquinhos, un temps incertain en raison de douleurs aux adducteurs, pour le choc de Ligue des champions contre Manchester United, mardi (21h00), selon les compositions dévoilées par l’UEFA.

Autre surprise, l’international français Paul Pogba apparaît parmi les remplaçants des “Red Devils”. Le Brésilien Fred prend sa place au milieu.

Le natif de Seine-et-Marne était suspendu lors de la dernière visite des Mancuniens au Parc des princes, en mars 2019.

Côté PSG, Tuchel a placé sa confiance en Abdou Diallo pour suppléer “Marqui” aux côtés de Presnel Kimpembe, dans une charnière qui s’est rodée à Nîmes vendredi en Championnat (4-0).

Sur le côté gauche de la défense, Layvin Kurzawa réapparaît comme titulaire, à la place de Mitchel Bakker. Il n’a plus joué depuis son exclusion contre Marseille le 13 septembre, pour son implication dans un début de bagarre générale.

Au milieu, où Marco Verratti (cuisse) et Leandro Paredes (cuisse) ont fait défection, Tuchel aligne une combinaison inédite, avec Ander Herrera, Idrissa Gueye et Danilo Pereira. Ce dernier, arrivé à la toute fin du mercato en provenance du FC Porto, n’a encore jamais porté ses nouvelles couleurs.

S’il doit composer avec de nombreuses absences depuis la rentrée, le technicien souabe retrouve son trio offensif Neymar, Kylian Mbappé et Angel di Maria, qui n’ont plus joué ensemble depuis le succès à Reims (2-0) en Ligue 1, le 27 septembre.

L’Argentin purge depuis une suspension de quatre matches pour un crachat en direction du Marseillais Alvaro Gonzalez lors du “Clasico” perdu.

Le PSG espère exorciser le mauvais souvenir né de la dernière affiche conte MU: les Anglais l’avaient éliminé dans les arrêts de jeu (3-1), dans un 8e de finale qui continue de hanter les supporters parisiens.

Revanchards et auréolés d’un nouveau statut de finaliste sortant, les Parisiens espèrent bien démarrer leur campagne par une victoire qui les placerait en pole pour la première place.

En raison des restrictions sanitaires et du couvre-feu mis en place sur Paris et sa région à partir de 21h00, le match se joue à huis clos. Les ultras ont tout de même déployé une banderole de soutien dans leur habituel virage: “Continuez de nous rendre fiers”.

Composition des équipes (UEFA):

Paris SG: NavasFlorenzi, Diallo, Kimpembe (cap), KurzawaHerrera, Pereira, GueyeDi Maria, Mbappé, Neymar

Manchester United: De GeaShaw, Lindelöf, TuanzebeTelles, Fred, McTominay, Wan-BissakaMartial, Fernandes (cap), Rashford

Arbitre: Antonio Mateu Lahoz (ESP)