C1: Lyon avec Toko Ekambi titulaire, pour réussir l’exploit contre Manchester City

L’attaquant de Lyon Karl Toko Ekambi à l’entraînement le 14 août 2020 à Lisbonne
/ © 2020 AFP

L’entraîneur de Lyon Rudi Garcia a maintenu sa confiance en Karl Toko Ekambi, plutôt que Moussa Dembélé, pour débuter en attaque aux côtés de Memphis Depay le quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City, samedi (21h00) à Lisbonne, à huis clos.

Le technicien de l’OL a reconduit la même équipe qui a arraché sa qualification contre la Juventus Turin en Italie, le 7 août dernier (défaite 2-1; victoire 1-0 à l’aller), selon la composition fournie par l’UEFA.

Après quelques incertitudes, en raison de pépins physiques (respectivement à une cuisse et aux adducteurs), Maxwel Cornet et Jason Denayer figurent bien dans le onze de départ.

Après sa qualification contre la Juve, l’OL vise un nouvel exploit contre le club anglais, l’un des favoris pour le titre.

De son côté, le technicien des “Sky Blues” Pep Guardiola a effectué une retouche par rapport à l’équipe qui a battu le Real Madrid (2-1) il y a une semaine: il a remplacé l’attaquant Phil Foden par le défenseur Eric Garcia, laissant entrevoir un changement tactique.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera mercredi en demi-finale le Bayern Munich, impressionnant vainqueur du FC Barcelone (8-2) vendredi.

Composition des équipes:

Manchester City: EdersonK. Walker, Garcia, Fernandinho (cap), Laporte, CanceloRodrigo, De Bruyne, GündoganGabriel Jesus, Sterling

Lyon: A. LopesDenayer, Marcelo, MarçalDubois, Caqueret, Guimaraes, Aouar, CornetDepay, Toko Ekambi