C1: Liverpool ne veut “pas perdre de temps” pour prendre des points

Mohamed Salah et les joueurs de Liverpool lors d’un entraînement de veille de match au centre de Kirkby, au nord de la ville, le 27 septembre 2021
/ © 2021 AFP

Tout en voulant oublier les 5-0 et 4-1 infligés à Porto lors de leurs deux dernières visites en Ligue des Champions, Liverpool espère enchaîner, mardi, car il ne veut “pas perdre de temps pour accumuler des points”, dans un groupe B relevé.

Vainqueurs de l’AC Milan (3-2) lors de la première journée, un second succès à Porto (21h00) placerait les Reds dans une situation plus confortable avant la double confrontation contre l’Atlético Madrid.

“C’est un groupe difficile, c’est évident et il ne faut pas perdre de temps pour accumuler les points”, a admis l’entraîneur Jürgen Klopp en conférence de presse.

Face à une équipe qui lui réussit bien5 victoires, 3 nuls et des qualifications aisées en huitième de finale en 2018 et en quart de finale en 2019

, l’Allemand se méfie de tout excès d’optimisme.

“Ce n’est donc pas un avantage de les avoir battus”, a-t-il assuré, “il faut toujours se mettre à la place de l’adversaire, la première chose qu’il voudra faire, c’est que ça ne se reproduise pas, cela ne va pas nous rendre la tâche facile”.

“Oui, on avait été bon, mais c’est une équipe très forte. Ils se qualifiient presque tous les ans pour la C1, c’est une super équipe et c’est pour ça qu’on se prépare, pas en pensant au passé”, a-t-il ajouté.

Il a également souligné que “Porto change toujours un peu, parce qu’il y a toujours des joueurs qui partent et d’autres arrivent, même si c’est toujours le même entraîneur”.

“Si une équipe avait mérité de gagner lors du match contre l’Atlético, c’est Porto et ça en dit long sur le champion portugais. Et c’est cette équipe qu’on affronte demain, pas une équipe contre qui on pense déjà prendre des points”.

Pour cela, il faudra que Liverpool retrouve un peu de sa solidité défensive mise à mal à Brentford (3-3) ce week-end.

“Ce n’est pas tant une inquiétude, parce qu’on ne doit pas exagérer ce qui s’est passé, mais on doit montrer une réaction, c’est sûr”, a-t-il reconnu, “c’est difficile de gagner un match sans défendre à son meilleur haut niveau et c’est ce qu’on n’a pas fait”.

“Porto est une équipe différente qui jouera un jeu différent. Ils joueront aussi un jeu assez direct, avec beaucoup de seconds ballons, il faudra qu’on s’améliore dans ce domaine, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter”.