C1: le Shakhtar Donetsk et l’Inter se neutralisent

Pas de vainqueur entre le Shakhtar Donetsk (en blanc) et l’Inter Milan au stade olympique de Kiev, le 28 septembre 2021
/ © 2021 AFP

L’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk se sont neutralisés 0-0 mardi à Kiev lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, confirmant leur difficulté à lancer leur campagne européenne.

Comme lors des deux rencontres les ayant opposés au premier tour de la C1 l’an dernier, Ukrainiens et Italiens se sont séparés sur un 0-0 qui les laisse aux deux dernières places du groupe D, avant le match entre le Real Madrid et le Sheriff Tiraspol mardi soir.

Bien installés dans la rencontre, les hommes de Roberto De Zerbi ont rapidement dû changer une partie de leurs plans après la grave blessure au genou de Lassina Traoré lors d’un choc avec Dumfries (9e).

Les deux équipes se sont rendu coup pour coup, Nicolo Barella trouvant la barre pour l’Inter (15e), avant qu’Edin Dzeko ne rate l’immanquable sur corner (34e), puis que Correa et De Vrij ne butent sur Pyatov en toute fin de partie (87e).

De l’autre côté du terrain, Solomon a vu sa frappe repoussée par le poteau (4e), puis Milan Skriniar a sauvé les Milanais d’un tacle parfait, empêchant Pedrinho de marquer à l’issue d’un modèle de contre-attaque (49e).

Avec un point chacune, les deux formations tenteront de décrocher leur première victoire lors de la prochaine journée: l’Inter recevra le modeste Sheriff Tiraspol tandis que le Shakhtar défiera le Real Madrid à Kiev.