C1: le problème du PSG en 8es “n’est pas le match aller”, plaisante Tuchel

L’entraîneur allemand du Paris-SG, Thomas Tuchel, avant le match de Ligue 1 face à Nantes, à La Beaujoire, le 4 février 2020
/ © 2020 AFP

A deux jours de son rendez-vous à Dortmund en huitième de finale de Ligue des champions, l’entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a dédramatisé, en rappelant avec humour que le problème du PSG ces dernières saisons avait plutôt été le match retour.

“Le match aller n’a jamais été un problème”, a-t-il répondu en riant à une question sur les trois éliminations consécutives du club parisien en huitièmes ces trois dernières saisons, dans un longue interview au journal dominical allemand Welt-am-Sonntag.

“Toute cette histoire va nous revenir dessus fatalement au match retour, dit-il, mais j’avais déjà dit après l’élimination contre Manchester United (la saison dernière) +les gars, j’espère que nous allons nous retrouver dans cette situation, parce que ça voudrait dire que nous avons franchi la phase de groupe+. Et nous sommes là de nouveau”.

Interrogé sur sa relation avec les dirigeants de Dortmund, qu’il avait quittés en mauvais termes en 2017, le coach parisien évacue: “J’ai décidé de ne pas me mettre au milieu de toute l’histoire”, explique-t-il, “l’équipe n’a rien à voir là-dedans”.