C1: le Bayern ne prend aucun risque, Kanté capitaine pour Chelsea

L’attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski, lors de la finale de la Coupe d’Allemagne face à Leverkusen, à Berlin, le 4 juillt 2020
/ © 2020 AFP

L’entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick a aligné tous ses titulaires valides, malgré la nette avance obtenue à l’aller (3-0), pour affronter Chelsea samedi (19h00 GMT) en huitième de finale retour de Ligue des champions.

Robert Lewandowski, actuel meilleur buteur de la C1 (11 buts), est à la pointe de l’attaque, encadré sur les ailes par Serge Gnabry et Ivan Perisic, qui remplace Kingsley Coman, victime d’un problème musculaire.

En l’absence du Français Benjamin Pavard, le coach allemand a fait redescendre Joshua Kimmich en latéral droit, et Thiago Alcantara occupe le deuxième poste de milieu défensif près de Leon Goretzka.

Côté Chelsea, en l’absence de plusieurs joueurs clés, dont le capitaine César Azpilicueta, le coach des Blues Frank Lampard a confié le brassard au champion du monde français Ngolo Kanté. Mais il a choisi Mason Mount, Tammy Abraham et Callum Hudson-Hodoi pour sa ligne d’attaque.

L’attaquant français Olivier Giroud débutera sur le banc des remplaçants.

Les équipes:

Bayern Munich: NeuerKimmich, Boateng, Alaba, DaviesThiago, GoretzkaGnabry, Müller, PerisicLewandowski

Entraîneur: Hansi Flick

Chelsea: CaballeroJames, Zouma, Christensen, EmersonBarkley, Kovacic, KantéMount, Abraham, Odoï

Entraîneur: Frank Lampard