C1: l’AC Milan, inoffensif, s’incline à nouveau à Porto

Le FC Porto vainqueur de l’AC Milan grâce à un but de Luis Diaz au stade du Dragon, le 19 octobre 2021
/ © 2021 AFP

L’AC Milan, actuel leader de la Serie A, a logiquement subi sa troisième défaite de rang en Ligue des champions sur la pelouse de Porto (1-0), mardi lors de la 3e journée du groupe B.

L’équipe italienne, impuissante offensivement, a cédé sur un but de l’international colombien Luis Diaz (1-0, 65e) après une avalanche d’occasions pour le FC Porto.

Au classement, Milan occupe toujours la dernière place de la poule sans le moindre point inscrit, derrière le FC Porto (4 pts, 3e). Liverpool a conservé sa place de leader (9 pts) en s’imposant (3-2) sur la pelouse de l’Atlético Madrid (4 pts, 2e).

Décimés par les blessures et les infections au Covid-19, les Milanais ont réalisé un match désastreux.

Les Rossoneri ont été gênés par le pressing haut de l’équipe portugaise et ont vite vu les situations chaudes se multiplier sur leur but.

Une frappe de Luis Diaz a d’abord heurté le poteau (5e) avant que Mehdi Taremi ne gâche des occasions en manquant le cadre par trois fois (18e, 24e, 28e).

L’équipe lombarde, qui n’a pas effectué le moindre tir avant la pause, a de nouveau subi outrageusement au retour des vestiaires.

Après de nouvelles tentatives non cadrées de Taremi (48e) et Mateus Uribe (56), et un arrêt de Tomori sur un tir d’Otavio (52e), Luis Diaz a fait sauter le verrou milanais d’une frappe limpide à ras de terre en récupérant le ballon à la suite d’un duel entre Taremi et Bennacer (1-0, 65e).

L’entrée de Zlatan Ibrahimovic (58e) n’a rien changé à la physionomie de la rencontre. Le géant suédois s’est bien essayé sur coup franc aux 30 mètres mais son tir s’est envolé loin au-dessus des cages portugaises (62e).

Jusqu’au coup de sifflet final, l’AC Milan a continué d’essuyer les vagues du FC Porto mais sans encaisser davantage de buts. Les hommes de Stefano Pioli n’auront tiré que quatre fois au cours du match.