C1: la star du Paris SG Lionel Messi forfait à Leipzig

L’attaquant du Paris SG Lionel Messi lors du match de Championnat de France contre Lille, le 29 octobre 2021 au Parc des Princes à Paris
/ © 2021 AFP

La superstar du Paris SG Lionel Messi, qui ressent une gêne aux ischio-jambiers de la cuisse gauche ainsi qu’une douleur à un genou, a déclaré forfait pour le match de Ligue des champions à Leipzig mercredi (21h00), a annoncé mardi son club.

L’attaquant Kylian Mbappé, absent vendredi contre Lille en Ligue 1 (2-1) en raison d’une infection ORL, retrouve en revanche le groupe de 21 joueurs convoqués.

Face aux Nordistes, Messi, qui ressentait des douleurs depuis plusieurs jours, a été remplacé par précaution à la mi-temps.

Après la rencontre, son entraîneur Mauricio Pochettino estimait que son joueur “allait être disponible pour Leipzig.”

Mais lundi, son absence à l’entraînement collectif laissait entrevoir une issue différente.

Le communiqué médical du PSG évoque “une gêne aux ischio-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d’une contusion”, sans préciser de durée d’absence.

Cela compromet aussi la présence de la “Pulga” à Bordeaux, samedi en Ligue 1.

Messi doit ensuite enchaîner deux matches avec l’équipe d’Argentine dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022, en Uruguay et contre le Brésil.

Il s’agit de la troisième rencontre que le joueur âgé de 34 ans va manquer en raison d’une blessure, après qu’une contusion osseuse au genou gauche l’a privé de deux matches de championnat fin septembre.

En Ligue des champions, le natif de Rosario a inscrit trois buts, dont un doublé contre le RB Leipzig (3-2) au match aller, le 19 octobre. Il a d’ailleurs prévenu dernièrement, dans une interview au quotidien catalan Sport, que gagner une cinquième Ligue des champions était “l’une des raisons” de sa décision de signer au PSG cet été.

Leandro Paredes (quadriceps), Marco Verratti (hanche) et Sergio Ramos (mollet) complètent la liste des absents mercredi à Leipzig.

Dans le cas du défenseur espagnol, qui n’a toujours pas joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs, le PSG évoque un retour “avec le groupe dans les prochains jours.”

En cas de succès à Leipzig, le PSG sera tout proche de se qualifier pour les huitièmes de finale de C1 pour la dixième année consécutive.