C1: Kanté titulaire avec Chelsea, Sanches remplaçant pour Lille

Les Français de Chelsea N’Golo Kanté (g) et Kurt Zouma contre Liverpool, le 22 septembre 2019 à Stamford Bridge à Londres
/ © 2019 AFP

Le champion du monde N’Golo Kanté a été titularisé mercredi avec Chelsea pour le match de Ligue des champions à Lille (21H00), où le Portugais Renato Sanches a été laissé sur le banc.

L’infatigable milieu de terrain des Bleus va jouer ses premières minutes de la saison sur la scène européenne après avoir été privé de terrain contre Valence (défaite 1-0) en raison de pépins physiques.

Si son coéquipier en sélection Olivier Giroud verra le coup d’envoi du banc, il sera accompagné par un autre Français, le défenseur Kurt Zouma, qui n’a été titularisé qu’une seule fois en septembre.

Comme à Valence, le coach Frank Lampard fait confiance à de nombreux jeunes dans son onze, dont le prometteur attaquant Tammy Abraham (22 ans), auteur de sept buts en Premier League.

Les Lillois, battus d’entrée à Amsterdam il y a deux semaines (3-0), évolueront eux en 4-2-3-1 alors que le 4-4-2, privilégié par Christophe Galtier à domicile cette saison, était plutôt pressenti.

Le milieu défensif portugais Renato Sanches, recrue la plus chère de l’histoire du Losc (20 M EUR), n’a pas été titularisé par le technicien lillois qui a préféré aligner devant la défense la paire composée de Benjamin André et Boubakary Soumaré.

L’attaquant nigérian Victor Osimhen, auteur de six buts et deux passes décisives en huit matches de Ligue 1, occupera le front de l’attaque, devant un trio composé de Jonathan Bamba à gauche, Luiz Araujo à droite et Jonathan Ikoné au poste de meneur de jeu.

Les deux équipes, qui ont raté leur entrée en lice, cherchent la victoire afin de garder intactes leurs chances de qualification.

Les équipes:

Lille: MaignanZ. Celik, J. Fonte (cap), Gabriel, ReinildoSoumaré, AndréAraujo, Ikoné, BambaOsimhen

Chelsea: KepaAzpilicueta (cap), Tomori, Zouma, AlonsoJames, Jorginho, N. KantéWillian, Abraham, Mount