C1: Junior blessé, Barcelone sans latéral gauche contre l’Inter

Le défenseur de Barcelone, Junior Firpo, buteur lors du match de Liga à Getafe, le 28 septembre 2019
/ © 2019 AFP

Le défenseur du FC Barcelone Junior Firpo, blessé mardi à l’entraînement, souffre d’une blessure musculaire à une cuisse et a déclaré forfait mercredi contre l’Inter Milan en Ligue des champions, a annoncé le club catalan, privé de latéraux gauches pour ce choc.

“En terminant l’entraînement de mardi, (…) Junior Firpo a ressenti des douleurs à la cuisse droite. Les examens menés ce (mercredi) matin ont confirmé qu’il souffrait d’une blessure musculaire aux ischio-jambiers”, a écrit le Barça dans un communiqué, confirmant le forfait du joueur.

Cette absence, qui s’ajoute à celle de l’international espagnol Jordi Alba (cuisse), démunit le flanc gauche de la défense du Barça. L’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde pourrait y aligner à nouveau un droitier, Nelson Semedo, en repositionnant Sergi Roberto comme latéral droit.

En dépit des retours dans le groupe de Lionel Messi et Ousmane Dembélé, rétablis de problèmes musculaires à une cuisse, c’est un nouveau contretemps pour le Barça, pas épargné par les blessures en ce début de saison et confronté à une semaine cruciale: choc contre l’Inter mercredi en C1 puis réception de Séville (6e de Liga avec le même nombre de points que le Barça, 4e) dimanche en Championnat d’Espagne.