Les forces de l’ordre dĂ©ployĂ©es près du Parc des Princes avant le match de Ligue des champions entre le PSG et Galatasaray, le 11 dĂ©cembre 2019 Ă  Paris
/ © 2019 AFP

Des incidents ont Ă©clatĂ© Ă  Paris entre supporters et policiers aux abords du Parc des Princes avant le match de Ligue des champions classĂ© Ă  hauts risques entre le PSG et Galatasaray, ont constatĂ© des journalistes de l’AFP.

Aux alentours de 18H, des supporteurs du club turc, qui Ă©taient rassemblĂ©s depuis près d’une heure sur la place de la porte d’Auteuil oĂą ils allumaient des feux de bengale, ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©s par les forces de l’ordre dans une grande confusion, selon une journaliste de l’AFP.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène, provoquant un mouvement de repli des supporteurs turcs vers les avenues adjacentes.

Aux alentours de 17H, un autre journaliste de l’AFP a par ailleurs vu une cinquantaine d’hommes, cagoulĂ©s et entièrement vĂŞtus de noir, marcher Ă  vive allure vers la porte de Saint-Cloud.

Le calme Ă©tait revenu vers 19H00 sur le rond-point de la porte de Saint-Cloud oĂą des gendarmes Ă©taient dĂ©ployĂ©s en masse et oĂą aucun groupe de supporteurs n’Ă©tait visible, a constatĂ© ce journaliste.

Les précédentes rencontres entre les deux clubs avaient donné lieu à de violentes échauffourées, notamment le 13 mars 2001 quand des heurts avaient éclaté dans les tribunes du Parc.

Le match doit débuter à 21H.