C1: Giroud sur le banc côté Chelsea, Lemar aussi à l’Atlético

L’attaquant français de Chelsea, Olivier Giroud, à l’échauffement avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Everton, à Londres, le 17 mars 2021
/ © 2021 AFP

Olivier Giroud et Thomas Lemar ont été laissés sur le banc par leurs entraîneurs respectifs, pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Chelsea et l’Atlético Madrid, mercredi à Londres.

En dépit de son retourné acrobatique qui avait donné aux Blues un petit avantage (1-0) à l’aller, Giroud débute donc un quatrième match de suite sur le banc.

Thomas Tuchel a choisi de faire confiance à Hakim Ziyech, Kaï Havertz, Timo Werner en attaque, dans un onze où Ngolo Kanté au milieu, associé à Matteo Kovacic, et Kurt Zouma, dans une défense à trois centraux avec Antonio Rüdiger et Cesar Azpilicueta, sont titulaires.

Les flancs seront animés par Marcos Alonso à gauche et Reece James à droite dans un 3-4-3 souvent vu depuis que l’ancien entraîneur du Paris SG a pris les rênes de l’équipe.

Côté Atlético, l’axe de l’entre-jeu sera occupé par Saul Niguez et Koke, alors que Yannick Carrasco fait son retour à gauche et que Marcos Llorente occupera le flanc droit.

En attaque, Diego Simeone a titularisé, comme annoncé, Joao Felix aux côtés de Luis Suarez.

Chelsea: MendyAzpilicueta, Rüdiger, ZoumaJames, Kanté, Kovacic, AlonsoZiyech, Havertz, Werner

Entraîneur: Thomas Tuchel (GER)

Atlético: OblakTrippier, Savic, Jimenez, LodiLlorente, Koke (cap.), Niguez, CarrascoJoao Felix, Suarez

Entraîneur Diego Simeone (ARG)

Arbitre: Daniele Orsato (ITA)