C1: débuts éclairs pour Vlahovic (Juventus), buteur après 33 secondes à Villarreal

Dusan Vlahovic ouvre le score pour la Juventus contre Villarreal en C1 au stade de La Ceramica, le 22 février 2022
/ © 2022 AFP

Débuts éclairs ! Le jeune prodige serbe Dusan Vlahovic, qui découvrait la Ligue des champions ce mardi soir avec la Juventus Turin à Villarreal, a marqué son premier but en C1 après seulement 33 secondes de jeu selon l’UEFA.

Vlahovic (22 ans) a été lancé en profondeur par Danilo sur le premier ballon pour la Juve, et a enchaîné un contrôle de la poitrine et une frappe croisée du droit qui est venue effleurer le poteau droit de Geronimo Rulli avant d’entrer dans la cage.

L’UEFA avait initialement annoncé un chronométrage à 31 secondes mais l’instance a ensuite rectifié à 33 secondes dans un second tweet corrigeant le précédent.

Il s’agit du premier match de C1 pour Vlahovic, recruté en janvier à la Fiorentina pour 70 millions d’euros, un record pour le mercato hivernal en Italie.

Le but le plus rapide de toute l’histoire de la C1 est toujours l’oeuvre de Roy Makaay après 10 secondes et 12 centièmes pour le Bayern Munich contre le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions 2006-2007.

Il s’agit en revanche du 2e but le plus rapide pour un débutant en Ligue des champions, après celui de Yevhen Konoplyanka avec le Séville FC le 15 septembre 2015 contre le Borussia Monchengladbach (il avait marqué le but du 3-0 19 secondes après son entrée en jeu à la 83e).