C1 dames: Wolfsburg et les cadors sans encombre

C1 dames: Wolfsburg et les cadors sans encombre
/ © 2021 AFP

Les pointures ont fait respecter leur rang mercredi en ouverture des huitièmes de finale aller de Ligue des champions féminine, que ce soient les vice-championnes d’Europe de Wolfsburg, Manchester City, le FC Barcelone ou Chelsea.

A Londres, l’affiche entre Chelsea et l’Atlético Madrid a basculé en faveur des Anglaises (2-0) après un penalty concédé en seconde période par l’internationale française Aïssatou Tounkara. Les “Ladies” l’ont converti (58e) avant de prendre le large grâce à Francesca Kirby (64e).

Les Allemandes de Wolfsburg, finalistes malheureuses de la dernière édition, ont elles aussi assuré l’essentiel devant les Norvégiennes de LSK Kvinner sur le même score de 2-0, avec un doublé de l’expérimentée Alexandra Popp.

En l’absence de Lieke Martens, forfait de dernière minute, le FC Barcelone s’est reposé sur le triplé de Jennifer Hermoso pour dompter facilement les Danoises du Fortuna Hjørring (4-0).

Les Anglaises de Manchester City ont logiquement pris le dessus sur les Italiennes de la Fiorentina (3-0), assommées par deux buts dans les cinq premières minutes.

Les Autrichiennes de St. Pölten, seule équipe rescapée des qualifications, sont reparties frustrées de Malmö. Le doublé de leur attaquante Mateja Zver a surpris les Suédoises du FC Rosengård, mais ces dernières ont réussi à égaliser (2-2) au bout du temps additionnel.

Du côté des clubs français, les quintuples championnes d’Europe de Lyon reçoivent les Danoises de Brondby jeudi (16h00) au Groupama stadium. Les Parisiennes ne disputeront leur premier match contre les Tchèques du Sparta Prague que le mardi 9 mars à domicile.

Résultats des 8es de finale aller de Ligue des champions dames mercredi:

FC BarceloneFortuna Hjørring 40

Manchester CityFiorentina 30

FC RosengårdSKN Sankt Pölten 22

WolfsburgLSK Kvinner 20

ChelseaAtlético Madrid 20