C1 dames: Lyon s’impose 1-0 à Paris et prend une option sur les demies

La défenseure de Lyon, Wendie Renard, buteuse sur penalty en quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris-SG, au Parc des Princes, le 24 mars 2021
/ © 2021 AFP

L’Olympique lyonnais, tenant du titre, a réalisé une excellente opération en s’imposant 1 à 0 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions dames.

Les Lyonnaises, qui avaient éliminé les Parisiennes en demi-finale de la précédente édition (1-0), ont marqué sur penalty, transformé par leur capitaine Wendie Renard (86e).

Les Parisiennes de l’entraîneur Olivier Echouafni l’avaient emporté 1 à 0 en championnat le 20 novembre lors de la dernière confrontation entre les deux équipes phares du football féminin français.

Le PSG a assez nettement dominé en première période mais n’a jamais réussi à trouver l’ouverture. Puis l’équipe de Jean-Luc Vasseur est montée en puissance et la rencontre s’est équilibrée.

Celle-ci a finalement basculé lorsque la capitaine parisienne Irene Paredes a dégagé le ballon sur un bras de sa coéquipière Formiga: penalty, transformé tout en maîtrise par Renard, qui avait déjà inscrit le but de la qualification contre Paris en demi-finale de la C1 en août dernier à Bilbao.

Le match retour aura lieu jeudi prochain à Lyon.