L’attaquante norvĂ©gienne de Lyon Ada Hegerberg (d) marque sur le terrain des Danoises du Fortuna Hjorring, le 16 octobre 2019
/ © 2019 AFP

Les deux clubs français engagĂ©s en Ligue des champions fĂ©minine, Lyon et le Paris SG ont parfaitement maĂ®trisĂ© leur huitième de finale aller mercredi contre de faibles oppositions en s’imposant largement 4-0.

Les quadruples tenantes du titre lyonnaises l’ont emportĂ© sur le terrain des Danoises du Fortuna Hjorring pour leur centième match dans la compĂ©tition, le record.

La NorvĂ©gienne Ada Hegerberg a inscrit un doublĂ©, ses 50 et 51e rĂ©alisations en Ligue des champions lui permettant d’Ă©galer le record de buts inscrits en C1, que l’Allemande Anja Mittag dĂ©tenait jusqu’ici seule. La Française EugĂ©nie Le Sommer a Ă©galement marquĂ© un doublĂ©.

Plus tard dans la soirée, les Parisiennes ont surclassé en Islande les joueuses de Breidablik (4-0) et ont déjà un pied en quarts de finale, un niveau où elles avaient été éliminées par Chelsea la saison passée.

Les Lyonnaises joueront leur match retour le 30 octobre, un jour avant les Parisiennes.

Arsenal, Wolfsburg, le Bayern Munich sont également très bien parties avec des larges victoires.

Dans le choc des huitièmes, opposant Manchester City Ă  l’AtlĂ©tico Madrid, triples championnes d’Espagne, les deux Ă©quipes ne sont pas parvenues Ă  se dĂ©partager (1-1) avant le match retour prĂ©vu en Espagne. Lors du dernier huitième de finale aller jeudi, le FC Barcelone, finaliste en 2019, reçoit Minsk.