C1: Coman et Neuer incertains avec le Bayern contre la Lazio

L’ailier du Bayern Kingsley Coman lors du choc de Bundesliga contre le Borussia Dortmund à Munich, le 6 mars 2021
/ © 2021 AFP

Kingsley Coman et Manuel Neuer ne se sont pas entraînés mardi avec le Bayern, et l’entraîneur Hansi Flick s’est laissé 24 heures pour décider de les aligner ou pas mercredi contre la Lazio, en 8e de finale retour de Ligue des champions à Munich.

Le Bayern, tenant du titre, est archi-favori après sa victoire 4-1 en Italie à l’aller, et le coach romain Simone Inzaghi a demandé à ses hommes de “profiter” de la rencontre.

Principaux points des conférences de presse d’avant-match:

. Neuer et Coman absents de l’entraînement

Hansi Flick: “Manuel Neuer et Kingsley Coman ont été dispensés d’entraînement aujourd’hui (mardi). Manu souffre d’un refroidissement et Kingsley a un problème musculaire. Il nous reste une trentaine d’heures avant le coup d’envoi. Nous espérons que les deux seront présents demain, mais nous déciderons dans la matinée”.

. Le Bayern favori

Simone Inzaghi: “Nous avons travaillé dur pour avoir le droit de jouer des matches comme celui-là. Nous voulons faire une bonne performance, et avant le match aller, nous n’avions pas perdu un seul match en Ligue des champions cette saison. C’est notre première participation aux 16e de finale depuis 20 ans, nous devons profiter d’une soirée comme celle-là. J’espère que ça se reproduira parce que nous sommes tous ambitieux. Notre mission en Ligue des champions a été un succès, notre but étant d’atteindre la phase finale”.

. Hansi Flick: “Nous avons une bonne série en cours (18 matches de Ligue des champions consécutifs sans défaite, ndlr) et nous voulons la continuer. Nous voulons gagner ce match. La Lazio est une équipe qui peut très bien jouer au football et marquer des buts. Nous devrons être sur nos gardes”.

Leroy Sané (attaquant du Bayern): “C’est un match de Ligue des champions. Beaucoup de choses peuvent arriver. Nous avons marqué quelques buts à l’aller mais ça ne signifie pas que nous sommes qualifiés. Nous devons reprendre là où nous nous étions arrêtés à la fin du match aller”.