C1: Coman et Boateng disponibles pour le Bayern contre Barcelone

Les défenseurs du Bayern, le Français Kingsley Coman (g) et l’Allemand Jérôme Boateng avant un match de Bundesliga, à Munich, le 2 décembre 2017
/ © 2020 AFP

Les joueurs du Bayern Kingsley Coman et Jérôme Boateng, un temps incertains pour le quart de finale de Ligue des champions vendredi contre Barcelone, ont repris l’entraînement lundi et seront opérationnels, annonce le club sur son site.

Les Bavarois sont arrivés au Portugal dimanche et ont pris leurs quartiers à Lagos, en bord de mer dans l’Algarve, à 300 km de Lisbonne où se jouera le tournoi final de la C1.

L’ailier français Kingsley Coman, ménagé en 8e de finale samedi contre Chelsea (4-1) en raison d’un problème musculaire, a pris part au premier entraînement lundi après-midi, de même que le défenseur central Jérôme Boateng, qui était sorti en cours de jeu après une alerte, apparemment à un genou.

Les seuls absents de l’effectif étaient Benjamin Pavard, touché à la cheville, et le jeune attaquant néerlandais Joshua Zirkzee. Pavard, titulaire indiscutable toute la saison, est resté en rééducation à Munich, mais le Bayern espère pouvoir le récupérer pour une éventuelle demi-finale.

Les titulaires du match de Chelsea ont eu droit à une séance allégée. “Nous devons recharger nos batteries”, a déclaré l’entraîneur Hansi Flick.