C1: Bakker ajouté à l’effectif du PSG, Tameze retiré de l’Atalanta

Le Néerlandais Mitchel Bakker à l’entraînement avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain Thomas Meunier et Presnle Kimpembe, le 13 septembre 2019 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
/ © 2020 AFP

Le Néerlandais Mitchel Bakker (20 ans) a été ajouté à la liste du PSG pour disputer la fin de l’édition 2020 de la Ligue des champions, tandis qu’Adrien Tameze été retiré de l’effectif de l’Atalanta Bergame, adversaire du club parisien, a annoncé mardi l’UEFA.

Chaque équipe toujours engagée en C1 pouvait inscrire un maximum de trois nouveaux joueurs qualifiables sur sa liste avant le 3 août à minuit. A condition de ne pas dépasser un nombre de 25 joueurs, et que ceux-ci aient déjà été inscrits et éligibles pour le club au niveau national depuis le 3 février.

Si l’Atlético Madrid, Chelsea, Naples et le Real Madrid n’ont procédé à aucun changement, les autres équipes engagées en 8e de finale ou déjà qualifiées pour les quarts de finale ont profité du nouveau règlement pour faire quelques ajustements.

Paris a ainsi intégré Mitchel Bakker et Eric Maxim Choupo-Moting à son effectif, tout en retirant Edinson Cavani et Thomas Meunier, en vue du quart de finale contre l’Atalanta Bergame, le 12 août.

Si le club italien a ajouté deux joueurs à sa liste, il a retiré le Français Adrien Tameze de son effectif.

Lyon, qui joue son 8e de finale retour contre la Juventus Turin le 7 août (victoire 1-0 à l’aller), a ajouté trois jeunes joueurs (Sinaly Diomande, Reo Griffiths, Eli Wissa) alors que Martin Terrier (Rennes) et Lucas Tousart (Hertha Berlin) sont partis au mercato.

Turin a procédé à un seul changement: l’ajout du défenseur Merih Demiral, au détriment du milieu Sami Khedira.

La Ligue des champions, qui reprend les 7 et 8 août avec les quatre derniers huitièmes de final retour à jouer, va s’achever dans un format inédit à matches uniques à élimination directe, du 12 au 23 août sur terrain neutre à Lisbonne (Portugal), en raison de la pandémie de Covid-19.