Bundesliga: foire d’empoigne entre poursuivants du Bayern

Le Bayer Leverkusen, battu à Turin pour sa 2e sortie en Ligue des champions, le 1er octobre 2019, doit rebondir en Bundesliga
/ © 2019 AFP

Leverkusen-Leipzig et Fribourg-Dortmund: deux chocs entre poursuivants directs du Bayern risquent de décanter le classement, lors de la 6e journée de Bundesliga ce week-end.

Pour Munich, le plus important sera de redescendre rapidement sur terre après le phénoménal 7-2 à Tottenham en Ligue des champions, et de remettre le bleu de chauffe pour recevoir Hoffenheim samedi (15h30).

“Nous devons rester humbles et ne pas verser dans l’euphorie”, a mis en garde le coach Niko Kovac. Contre Hoffenheim, “il faudra avoir les sens aiguisés. Nous devons refaire les choses bien que nous avons montrées, mais le faire plus”.

Seul en tête avec 14 points, le “Rekordmeister” est talonné par cinq équipes à 13 points, dont Leverkusen et Leipzig, qui s’affrontent à la même heure. Leverkusen, qui a perdu ses deux premiers matches de Ligue des champions, va devoir se reconcentrer rapidement sur le championnat.

Pour Leipzig, un sursaut en déplacement est indispensable après deux défaites consécutives à domicile, contre Schalke (3-1) puis Lyon (2-0) en Ligue des champions.

Julian Nagelsmann, le jeune et brillant coach du RB, a mal accepté les critiques après la défaite contre Lyon mercredi. Pour lui, les erreurs individuelles de ses défenseurs et le manque de réussite de Timo Werner devant le but ne remettent pas en cause le jeu de son équipe: “Si vous pensez que la manière dont nous avons joué est un pas en arrière, alors je veux bien continuer à reculer. Parce que c’est comme ça que nous allons gagner les prochains matches”.

Dortmund enfin, qui patine en ce début de saison et occupe une inquiétante 8e place avec 11 unités, aura un voyage à hauts risques à Fribourg, un autre membre du club des 13 points, qui peut donc potentiellement se retrouver sur le podium, voire en tête, en cas de victoire.

Programme de la 6e journée (en heures françaises)

Vendredi:

(18h30) Hertha BerlinDüsseldorf

Samedi:

(13h30) PaderbornMayence

LeverkusenLeipzig

FribourgDortmund

Bayern MunichHoffenheim

(16h30) SchalkeCologne

Dimanche 6:

(11h30) MönchengladbachAugsbourg

(13h30) WolfsburgUnion Berlin

(16h00) FrancfortBrême