Bleus: Pavard forfait à cause du Covid, Saliba convoqué pour la première fois

Le défenseur marseillais William Saliba dégage le ballon devant l’attaquant de la Lazio Rome, Ciro Immobile, lors de leur match de la Ligue Europa, le 4 novembre 2021 au Stade Vélodrome
/ © 2022 AFP

Le défenseur du Bayern Munich Benjamin Pavard, testé positif au Covid-19 la semaine dernière, “n’est pas disponible” pour le rassemblement de l’équipe de France qui débute lundi, a indiqué la Fédération française de football.

Le sélectionneur Didier Deschamps avait choisi de patienter concernant le champion du monde de 25 ans, dont le test positif avait été annoncé jeudi, mais ce dernier a finalement été contraint de déclarer forfait “compte tenu du protocole en vigueur en Allemagne pour la reprise des joueurs ayant contracté le coronavirus”, selon un communiqué de la FFF.

Pavard (42 sélections) est remplacé numériquement dans le groupe de 23 joueurs par le défenseur central de l’Olympique de Marseille, William Saliba (20 ans), convoqué pour la première fois chez les Bleus à l’occasion de la réception de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud, les 25 et 29 mars en amical.

Le capitaine des Espoirs est prêté cette saison par le club anglais d’Arsenal à l’OM, où il s’est imposé comme un joueur cadre malgré son jeune âge. L’ancien défenseur de Saint-Etienne fêtera son 21e anniversaire jeudi à Marseille, où les Bleus affrontent les Ivoiriens le lendemain au Vélodrome.

Les Français sont attendus lundi après-midi pour le début du rassemblement à Clairefontaine. Ce stage marque le retour d’Olivier Giroud, rappelé après le forfait de Karim Benzema, et les premiers pas en sélection de Christopher Nkunku (Leipzig) et Jonathan Clauss (Lens).