Bleus: “Pas de souci” pour Benzema, “disponible” contre le Kazakhstan, selon Deschamps

Karim Benzema au centre national du football de Clairefontaine, la résidence de l’équipe de France, le 11 novembre 2021
/ © 2021 AFP

L’avant-centre Karim Benzema, ménagé toute la semaine, n’a “pas de souci” et “sera disponible” contre le Kazakhstan samedi (20h45) avec les Bleus en qualifications pour le Mondial-2022, a affirmé vendredi le sélectionneur Didier Deschamps.

L’attaquant du Real Madrid traînait “un petit souci qu’il avait sur les deux derniers matches” en club, mais depuis son arrivée lundi à Clairefontaine “il a fait des séances (individuelles), de très bonnes”, a déclaré le technicien en conférence de presse.

“Le fait d’avoir le match demain (samedi) nous permettait de ne prendre aucun risque, il a assez d’expérience pour pouvoir se gérer. Aujourd’hui, il n’y a pas de souci, il participera à la séance (d’entraînement vendredi soir, ndlr) et sera disponible pour demain”, a-t-il ajouté.

L’équipe de France peut se qualifier dès samedi pour la Coupe du monde au Qatar en cas de victoire au Parc des princes contre le Kazakhstan, 125e nation mondiale battue 2-0 en mars au match aller à Noursoultan. Il lui restera un dernier match contre la Finlande mardi à Helsinki.